Pourquoi choisir un bottom feeder ?

Les cigarettes électroniques sont de plus en prisés par les consommateurs aujourd’hui. Elles sont essentiellement constituées de l’atomiseur et de la résistance. L’atomiseur bottom feeder est l’une des dernières inventions qui vient révolutionner l’industrie des e-cigarettes. Qu’est-ce qu’un Bottom feeder ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Bottom feeder : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé Squonker, le bottom feeder peut se traduire par « l’alimentation par le bas ». Intimement liée à celle des drippers, son histoire remonte à quelques années déjà. Cet atomiseur reconstructible sans réservoir brille en particulier par la qualité de la vape dont il dispose. Toutefois, il impose la ré-imbibition régulièrement de la mèche du coton qui est directement liée à la bouteille du liquide.

En réalité, le bottom feeder a initialement existé en mode électronique et ne comporte presque pas des composants mécaniques. Ainsi, il faudra que vous trouviez le coin idéal pour votre vape. À cet effet, il est primordial que vous ayez quelques notions afin de calculer la valeur de sa résistance. Toutefois, il faut préciser que l’alimentation électronique est très souvent restreinte à un seul accu de 18 650. Généralement, les simples drippers sont privilégiés pour le système.

Les avantages du bottom feeder

Il est nécessaire de trimballer tout le matériel dont vous aurez besoin pour recharger votre e-cigarette. En effet, l’avantage du bottom feeder est d’avoir une autonomie plus conséquente grâce à sa souple petite bouteille. Ainsi, vous pouvez remplir votre bouteille pour sortir de chez vous les poches moins lourdes. Il est simple d’usage, car il vous suffit de faire une simple pression sur le flacon et le tour est joué.

Les drippers sont réputés pour maximiser les saveurs presque imbattables dans leur catégorie. Cependant, ils vous obligent à mettre régulièrement l’e-liquide puisqu’ils ne possèdent pas de réservoirs. L’apparence des bottom feeder a un design compact et élégant ce qui vous permet de vous faire remarquer lorsque vous êtes en public. Généralement, ils ont une forme rectangulaire pour accueillir la bouteille et les différents accumulateurs ou encore la bactérie. Toutefois, de nouvelles formes apparaissent régulièrement et proposent de ce fait pas mal d’originalité.

Les box BF étaient hors de prix, au début de leur commercialisation. Aujourd’hui grâce à l’intérêt des fabricants de ce système et leur récente démocratisation le coût des box BF a été revu à la baisse pour être plus accessible au plus grand nombre. Le produit offre ainsi un excellent rapport qualité-prix face à ses concurrents de la même catégorie.

Les bottom feeder présentent donc de nombreux avantages comparés à une cigarette électronique classique. Ils vous donnent une grande liberté de mouvement avec des heures d’autonomies et une simple manipulation. Toutefois, ils nécessitent certaines précautions d’emplois et un entretien particulier.

Les inconvénients du bottom feeder

Malgré ses nombreux avantages, le bottom feeder présente de nombreux inconvénients. En effet bien qu’il possède une importante anatomie, il est nécessaire de recharger son flacon. À cet effet, il faudra donc retirer la bouteille, bien la rincer pour alors conserver toute la saveur du e-liquide et par la suite remplir à nouveau pour la réinstaller dans son emplacement d’origine. Tout cela vous fait perdre du temps et de l’énergie. Aussi, le bottom feeding demande que vous possédiez tous les accessoires adéquats pour son bon usage, à savoir : le dripper, le coil etc.

En réalité, si l’alimentation des bottom feeder est très pratique par rapport à celle des drippers classiques, cela n’empêche pas son incompatibilité avec les autres atomiseurs. Il faut alors retirer la bouteille, la remplir puis la réinstaller et c’est ainsi le prix à payer avant d’utiliser votre dripper ayant de l’autonomie.

Le terme barbare over squonking est le simple fait de trop appuyer sur la bouteille. Ainsi, il y a trop de e-liquide dans le dripper ce qui occasionne très souvent des fuites airflows. Il est donc recommandé d’appuyer tout doucement sur le flacon.

Il est nécessaire de posséder un atomiseur compatible avant d’utiliser une squonker box. C’est alors un ensemble complet donc vous aurez besoin afin de profiter des principes de la vape en bottom feeder. Sur le marché, il existe plusieurs catégories de bottom feeder ce qui fait qu’il est difficile de distinguer le vrai du faux. Faites alors attention avant de faire votre choix.